Découvrez la dernière étude d’Axylia qui a analysé 800 engagements validés par SBTI avec une double lecture :
les trajectoires en intensité ont été converties en volumes d’émissions de CO2 en 2030, à partir de l’indicateur économique retenu par les enterprises
et à travers l’impact de ces émissions de CO2 en utilisant le consensus d’EBITDA des analystes et l'indicateur du Score Carbone Axylia.
Discover Axylia's latest study which analyzed 800 SBTI targets with a double reading :
the intensity targets have been translated into absolute CO2 emissions to make all targets comparable
and the impact of 2030 CO2 emissions using analysts’ consensus estimates for EBITDA and the Axylia Carbon Score.
Super analyse et bravo @Vincent Auriac et toute l'équipe. Et effectivement il y a beaucoup à dire sur cette "certification" d'ailleurs comme toutes les autres , et sur sa cohérence avec des trajectoires permettant d'atteindre les Accords de Paris en .... 2050 soit sur des horizons temps à la saint Glinglin. Cela étant dit, concernant la SBTi, son cadre de "certification/labellisation" est très clair et il permet de fixer des objectifs de plusieurs ordres qui vont au delà de la diminution des GHG en valeur absolue; En effet, la SBTi permet de s'engager non seulement sur la baisse de ses émissions en valeur absolue mais aussi de se fixer des objectifs en intensité carbone, ou en approvisionnement en énergie renouvelable…